Quelques astuces
- réinventer
- votre espace
Le vestibule, le cœur de la maison
Puisqu’elle dit « bienvenue chez nous », l’entrée devrait toujours être une pièce qui rend justice à votre personnalité et à celle de votre maison.
Bien entendu un vestibule 4'X4' nous impose de sérieuses limites en matière d’expression de soi et d’aménagement. Par contre, rien ne nous empêche de le rendre coquet et fonctionnel en peignant ses murs, en y posant des moulures et en dénichant des objets de rangement élégants et fonctionnels.
Si votre vestibule est trop petit pour y ajouter un meuble, exploitez ses murs et son plancher.
Lorsque la pièce est un peu plus grande, n’hésitez pas à y ajouter une banquette qui incorpore du rangement et une petite console.
Que faire d’un looooooong corridor d’entrée?
Exploitez son looooooong mur avec une banquette surmontée de crochets et une console de rangement. Chacun y aura sa place pour s’asseoir et vous pourrez ainsi garder le vestibule dégagé.
Soyez créatif avec le mur d’en face: installez-y une succession de cadres, une toile en trois volet, des photos de toute la famille qui accueille les visiteurs...
N’oubliez pas que le vestibule et le corridor d’entrée sont des pièces à part entière. Elles méritent elles aussi un joli luminaire, de beaux accessoires et une coloration qui lui donne du caractère. Cela contribuera à mettre le reste de la demeure en valeur et ce, à peu de frais étant donné le nombre limité d’éléments que peuvent contenir ces espaces restreints.
Des idées et des conseils
Retour aux astuces